Sommentier-Lieffrens

Son histoire

Il était une fois, installée sur une petite colline glânoise, la société de jeunesse de Sommentier-Lieffrens. Une jeunesse bien rurale, qui ne fait pas dans la dentelle, et toujours prête pour prendre (ou mettre) une désendagnée.

Cette jeunesse prend toujours plaisir à animer leur village, que ce soit lors des chants du premier mai (ils ne passent pas inaperçus avec leur bétaillère) ou lors de leur traditionnelle fête de pétanque début juillet (7-8 juillet 2023), où ils accueillent chaque année pas loin de 100 équipes. Mais ils sont également actifs pour donner un coup de main à la Fête-Dieu, pour rendre visite à leurs aînés dans les homes ou encore pour accueillir la venue du Saint-Nicolas.

Chaque hiver la société part en week-end à ski, lors desquels bien des drames se produisent. Mais pour nos jeunes de Sommentier- Lieffrens, le moment phare de l’année reste le giron Glânois et la construction du char pour le cortège (même si certains vont plus pour les bières que pour la construction). Au niveau des jeux, grâce à leur grande solidarité d’équipe et motivation, nos jeunes sont capables de décrocher d’excellents résultats au classement, parce que comme on dit chez nous : « On n’est pas là pour enquiller des hiboux ! ».

Son président

Colin Wicht

Nombre de membres

24 ou 25 ça dépend des saisons

Mais réellement, qui est le vrai shérif ?

On sait pas, sûrement un Girard

Contacter

Mail: –