Massonens

Son histoire

La Société de Jeunesse de Massonnens a été fondée en 1956. Elle est un lien entre les jeunes où chacun peut, dans le cadre des nombreuses activités, s’épanouir et renforcer l’identité d’une société villageoise.

La Jeunesse de Massonnens organise depuis bien longtemps son traditionnel théâtre. Elle a même joué des pièces écrites par un membres de la société. Cette activité permet de créer une solidarité entre les jeunes, une ambiance de sympathie et d’échanges avec les villageois ainsi qu’avec les amis et les autres sociétés de jeunesse. Plus d’un se souvient encore avoir passé des soirées inoubliables et pleines de fous rires.

Pour participer aux Girons de Jeunesses, nos membres perpétuent, depuis des années, la réalisation de chars toujours plus féériques, toujours plus impressionnants suivant ainsi l’exemple de leurs prédécesseurs. Les nombreux prix gagnés sont les témoins de cette volonté de s’investir et de tout donner.

Notre jeunesse a eu le plaisir d’organiser à deux reprises les Girons des Jeunesses Glânoises : une première fois en 2004 sous le thème « Le cirque » et une seconde fois en 2017 avec comme fil conducteur « Les monuments ». Ces deux expériences ont été grandioses. Elles ont permis de fédérer tout un village mais aussi de retrouver les anciens.

Notre société se plait à réunir les habitants et amis de notre village.  Elle organise une année sur deux la fête nationale pour laquelle elle invite des personnalités politiques ou connues qui par leur charisme marquent notre pays, comme en 2019, Darius Rochebin. Elle organise également la St-Nicolas pour les enfants et un repas de Noël pour les aînées. Elle apporte, chaque premier mai, dans les maisons les couleurs de la vie et du printemps par ses chants.

A ses membres, elle propose beaucoup d’activés ludiques : des voyages de jeunesse, des laser-games, des kartings, des sorties à skis et d’autres virées toujours plus folles.

La Société de Jeunesse de Massonnens est pour les jeunes de notre commune une invitation à se connaître, à se retrouver, à relever des défis, à voyager et à partager plein de bons moments dans le respect et l’amitié.

Sa présidente

Elisa Cochard

Nombre de membres

45

Mais réellement, qui est le vrai shérif ?

Toujours Margot

Contacter

Mail: –