La Joux

Son histoire

Notre jeunesse compte 22 membres venant du village ou des alentours. Nous sommes pas grand monde, mais ce qui compte c’est que nous sommes comme une paire de couilles, soudés les uns aux autres. Sinon on est une équipe qui aimons bien faire la fête, faire diverses activités ensembles telles que des soirées locales, grillades au bord du lac, grosse bouffe en buvette, sortir en fête de jeunesse etc. et bien sûr tout cela accompagné de fous rires mémorables. 

Il arrive que nous sortions de notre verte prairie, nos derniers voyages sont Prague, Stuttgart et nous partons cet été à Zante, histoire que la Grèce se rappelle de la jeunesse de La Dza. Généralement nous organisons aussi une fois par année un week-end ou une journée à ski. C’est toujours des bons moments où nous repartons avec pleins de souvenirs que l’on ne se lasse pas de se remémorer lors de nos soirées.    

Notre jeunesse participe également aux activités villageoises comme le montage de l’autel de la fête Dieu, l’organisation de la Saint-Nicolas ainsi que le service du vin chaud, thé et biscuits à la messe de Noël. Lors du premier mai, nous passons dans les maisons du village histoire de montrer à chaque habitant nos talents de chanteurs. Même avec un été très chargé, nous avons décidé d’organiser cette année le premier août pour la commune de Vuisternens-devant-Romont en profitant à la même occasion d’organiser la Bénichon de La Joux, qui à l’époque était très réputée. Durant l’année, nous faisons aussi vibrer le village avec plusieurs « Bar à La Dza » ayant toujours un thème pour la moindre original.

Son président

Benjamin Deillon

Nombre de membres

22

Mais réellement, qui est le vrai shérif ?

Mesot Luke, l’homme qui boit plus vite que son ombre.

Contacter

Mail: –